Menu
Boulevard Joseph II 18
6000 Charleroi
Boulevard Joseph II 18
6000 Charleroi
Lundi au vendredi
8h à 17h30
Contacter le cabinet Honoraires
071 96 24 38
Lundi au vendredi : 8h à 17h30
L’avocat autrement : un partenaire qui répond à vos besoins et atteint vos objectifs

Honoraires du cabinet d’avocats au Barreau de Charleroi

La rémunération de votre avocat est une contrepartie dont vous devez vous acquitter une fois que le travail demandé a été accompli. Les possibilités de paiement sont discutées entre le client et son représentant. Elles sont régies par des principes déontologiques stricts.
Honoraires du cabinet d’avocats au Barreau de Charleroi
Le cabinet KBLZ vous reçoit au 18 boulevard Joseph II à Charleroi. Il est desservi par le bus (lignes 71, 158, CITY et M1ab ; arrêt Charleroi Hôpital Civil). Pour un renseignement ou un rendez-vous, le standard téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.
 

La rémunération de l’avocat

Les tarifs d’un avocat sont établis en toute transparence. Le cabinet BKLZ n’applique pas de barèmes fixes pour l’ensemble de sa clientèle. Les particuliers et les entreprises qui font appel à ses services peuvent discuter directement des conditions de prestation avec le représentant juridique. Le cabinet BKLZ prend le temps d’analyser votre cas et vos besoins en matière d’assistance avant de définir une tarification conforme à ces paramètres. L’avocat applique une transparence indispensable dans le métier juridique : chaque client, comme chaque cas, possède des particularités que l’avocat doit prendre en compte avant d’accepter la mission de représentation.
Les affaires traitées par le cabinet à Charleroi sont devisées après une analyse complète et détaillée des dossiers. Les prix avancés se basent autant sur la nature de l’affaire que sur l’expérience de l’avocat dans le domaine. L’association d’avocats belges se base aussi sur la notoriété du représentant choisi pour fixer le prix de ses prestations. Un avocat en pleine expérimentation de cas vous coûtera moins cher qu’un autre qui a forgé sa réputation dans le domaine pour lequel il est sollicité. Vos besoins et vos attentes en tant que client sont prioritaires : le cabinet BKLZ évalue la complexité de votre cas, ainsi que les ressources et le temps nécessaires pour venir à bout de sa mission. Votre avocat est aussi tenu de vous informer et de vous conseiller dès votre premier entretien.
 

Les conventions d’honoraires

La rémunération de votre avocat comprend les honoraires à proprement parler, ainsi que les différents frais nécessaires au traitement de votre cas. En plus de l’honoraire, on dénombre ainsi les frais et les débours judiciaires ou administratifs. Le choix de la méthode de rémunération est établi librement par le représentant juridique grâce aux différents paramètres qui lui sont présentés. En fonction de la nature d’intervention à réaliser, l’avocat pourra choisir entre l’une de ces 3 méthodes de calcul :

Les honoraires au temps passé

La méthode des honoraires au temps passé permet à l’avocat d’enregistrer le temps passé au traitement de votre cas. Un taux horaire est discuté avant validation de la mission de représentation. Ce taux prend compte de la notoriété de l’avocat, sa spécialisation et son expérience dans le domaine.

Les honoraires au forfait

Le choix d’honoraires au forfait, aussi appelé honoraires par abonnement, est adopté en fonction de la nature du cas à traiter. La rémunération est aussi fixée en fonction de la fréquence des interventions.

Les honoraires au résultat

Cette dernière solution définit les honoraires en un pourcentage prélevé sur l’enjeu du cas traité. Il se base sur le résultat de la démarche juridique, et ne représente qu’un complément aux deux premières méthodes.
Les honoraires au résultat

La contestation des frais et honoraires

Un client peut contester le paiement des frais et des honoraires de son avocat. Cette démarche doit toutefois être justifiée. Les litiges créés par cette situation peuvent être réglés à l’amiable ou être confiés à la Commission des Honoraires du Barreau de Charleroi. La procédure peut être initiée par une lettre adressée au président de la commission. Celui-ci invite le client et l’avocat à procéder à une conciliation avant de passer à une démarche d’avis préalable. Conformément aux termes du Code Judicaire, les intervenants requis par la commission procèdent à l’arbitrage et à la médiation civile avant de passer à l’avis judiciaire. Ce dernier recours voit la contestation analysée par le Juge. Ce dernier sera le seul à pouvoir trancher de la légitimité de la demande.
Horaires
Lundi au vendredi de 8h à 17h30
Le Cabinet d'avocat BKLZ
Boulevard Joseph II 18
6000 Charleroi
Afficher le plan
Nos coordonnées

Vous appréciez, partagez !
Cabinet BKLZ Télèphone071 96 24 38
AdresseBoulevard Joseph II 18
6000 Charleroi