Menu
Boulevard Joseph II 18
6000 Charleroi
Boulevard Joseph II 18
6000 Charleroi
Lundi au vendredi
8h à 17h30
Contacter le cabinet Honoraires
071 96 24 38
Lundi au vendredi : 8h à 17h30
L’avocat autrement : un partenaire qui répond à vos besoins et atteint vos objectifs

Avocat en droit commercial au Barreau de Charleroi – cabinet BKLZ

Vos activités commerçantes reposent sur les termes du droit commercial. Au même titre que vos relations avec vos partenaires en affaires, ces activités peuvent être à la source de litiges sérieux. Le cabinet BKLZ offre une assistance poussée dans les différents domaines relatifs au droit commercial :
  • Etablissement, rédaction, modification et application du contrat commercial
  • Règlement des litiges de la relation commerciale
  • Assistance aux entreprises en difficulté
Avocat en droit commercial, le cabinet KBLZ est basé au 18 boulevard Joseph II à Charleroi. Il est accessible par le bus (lignes 71, 158, CITY et M1ab ; arrêt Charleroi Hôpital Civil). Pour une prise de rendez-vous, le secrétariat reste joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.

Avocat en droit commercial au Barreau de Charleroi – cabinet BKLZ

Le contrat commercial

La sécurisation des activités commerciales passe par l’établissement de contrat commercial entre les différentes parties. Le cabinet d’avocats à Charleroi vous fait bénéficier de son expertise pour l’établissement de ce document. Le service de rédaction de contrat est accompagné de conseils et d’informations qui vous permettront de protéger vos intérêts sur toutes les démarches commerciales. De même, votre avocat peut agir en votre nom et procéder à une modification de contrat lorsque la situation le demande. Les procédures nécessitant un document relatant les accords sont nombreuses : contrat de prestation de services, bail, franchise, mission de sous-traitance, contrat de vente, etc. l’avocat vous assiste pour tout besoin de rédaction ou de révision des conditions générales de partenariat.
L’intervention d’un avocat en droit commercial peut être justifiée par des contentieux du contrat commercial. Le cabinet BKLZ vous aide à établir, rappeler ou faire appliquer les spécificités de la responsabilité contractuelle. Il vous offre aussi son assistance pour résilier un contrat commercial dont les termes ne répondent plus aux exigences des deux parties ou demander une exécution forcée des obligations. Votre avocat est en mesure de vous représenter auprès de vos adversaires, collaborateurs ou juridictions compétentes pour faire valoir vos droits. Spécialisé dans les législations nationales et internationales régissant les contrats commerciaux, le cabinet d’avocats agit pour prévenir ou régler les litiges que vous ne parvenez pas à gérer seul.
 

Les litiges de la relation commerciale

Un organisme commercial peut être amené à assumer plusieurs activités, à mobiliser d’importants moyens humains, financiers, matériels et techniques. La complexité de ces opérations peut être la source de litiges opposant le commerçant à ses collaborateurs. La survenue de contentieux commercial peut justifier une rupture des relations entre le commerçant et ses collaborateurs ou des tiers. Les litiges entre les professionnels, les clients, les fournisseurs ou les actionnaires altèrent le bon fonctionnement de l’activité commerciale. En tant que représentant veillant au bien-être de l’entreprise commerciale, l’avocat procède au règlement des contentieux, entame et suit l’évolution d’un recouvrement de créances.
Cette intervention a pour objectif de demander l’application des termes du contrat préétabli. Lorsque le retard de paiement est constaté, votre avocat peut conseiller une mise en demeure du débiteur. La procédure peut être réalisée en amiable : l’avocat privilégie la rédaction d’un protocole de transaction grâce auquel les concernés peuvent définir une nouvelle date de règlement. En cas d’absence d’un accord en amiable, votre avocat peut décider d’une citation en justice afin d’obtenir une exécution forcée.

Les litiges de la relation commerciale

Les entreprises en difficulté

L’assistance du cabinet d’avocat peut aussi être sollicitée par une entreprise en difficulté. Le représentant juridique intervient dans différentes situations nécessitant une procédure de réorganisation judiciaire. Lorsqu’une entreprise en difficulté doit faire face à des créanciers intransigeants, que l’état de faillite est attesté et que la situation de l’entreprise ne répond plus aux nécessités de son activité, l’avocat se pose comme un conseiller stratégique utile. L’avocat à Charleroi évalue la situation de l’organisme commercial et met en place des solutions adaptées aux circonstances. L’intervention du curateur de faillite simplifie la cession d’entreprise lorsque la liquidation de société devient inévitable.
Horaires
Lundi au vendredi de 8h à 17h30
Le Cabinet d'avocat BKLZ
Boulevard Joseph II 18
6000 Charleroi
Afficher le plan
Nos coordonnées

Vous appréciez, partagez !
Cabinet BKLZ Télèphone071 96 24 38
AdresseBoulevard Joseph II 18
6000 Charleroi